Les communautés d'innovation : de la liberté créatrice à l'innovation organisée / Benoît, Sarazin / Patrick, Cohendet / Laurent, Simon [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Caen : Éditions EMS, Management et Société, 2017Description : 1 vol. (277 p.) ; 24 cmISBN: 9782376870418.Collection: Regards sur la pratique, 2100-4447Classification: 651.6 Innovation, recherche et développementRésumé: Nombre de dirigeants ont bien intégré l'intérêt à s'ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d'innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d'accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit utiliser de nouvelles méthodes de management décrites ici. Est expliquée d'abord la dynamique des communautés d'innovation. Ensuite, sont exposés 11 cas d'entreprises ou d'organisations qui ont réussi à développer leur capacité d'innovation et à augmenter leur performance grâce à l'apport créatif des communautés. Enfin, en est tiré une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d'innovation. [source 4e de couv.].Sujet - Nom commun: Innovations technologiques | Créativité dans les affaires | Changement organisationnelCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 651.6 SAR (Browse shelf) | Available | 651.6 Innovation / Recherche et développement | 038209 |
Browsing ENS Rennes - Bibliothèque shelves, Shelving location: Economie Gestion Close shelf browser
Nombre de dirigeants ont bien intégré l'intérêt à s'ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d'innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d'accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit utiliser de nouvelles méthodes de management décrites ici. Est expliquée d'abord la dynamique des communautés d'innovation. Ensuite, sont exposés 11 cas d'entreprises ou d'organisations qui ont réussi à développer leur capacité d'innovation et à augmenter leur performance grâce à l'apport créatif des communautés. Enfin, en est tiré une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d'innovation. [source 4e de couv.]