L'intervention en EPS et en sport / Eric, Margnes / Marie-France, Combis-Carnus [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Editions EP&S, 2018Description : 1 vol. (111 p.) ; 21 cmISBN: 9782867135613.Collection: les essentielsClassification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: La 4ème de couv. indique : "Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès. Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués. Si on a longtemps parlé de "vocation" à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier. L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants.".Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive -- Étude et enseignementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.17 MAR (Browse shelf) | Available | 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS | 038740 |
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La 4ème de couv. indique : "Connaître les conceptions orientant la planification d'un projet d'EPS ou d'un programme d'entraînement vecteur d'autonomie et de progrès. Comprendre les mécanismes stimulant l'engagement des élèves et des pratiquants sportifs dans une perspective d'éducation à la santé et à la citoyenneté. Intervenir en différenciant sa pédagogie au regard des comportements observés et évalués. Si on a longtemps parlé de "vocation" à enseigner ou à entraîner, le concept d'intervention permet de s'inscrire dans une approche plus rationnelle du métier. L'intervention n'est cependant pas un acte professionnel froid et méthodique. Elle repose sur la capacité d'adaptation de l'intervenant confronté aux aléas du moment pédagogique, avec sa part de subjectivité et d'affect. Conçue comme un espace d'inventivité, elle contribue à l'émancipation de tous les apprenants."