Au coeur des malaises enseignants / Anne, Barrère [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Malakoff : Armand Colin, 2017Description : 1 vol. (208 p.) ; 24 cmISBN: 9782200617233.Collection: Individu et sociétéClassification: 371.1 Enseignants et personnels d'éducationRésumé: La 4e de couverture indique : ""Le" malaise enseignant n’existe pas. Mais face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l’accumulation de réformes, aux difficultés relationnelles dans les classes, ce sont "des" malaises qui sont vécus par les enseignants de collège et lycée. Leurs trajectoires et expériences, bien que très différentes, sont unifiées par des défis communs. Ce livre entend les éclairer au plus près du travail réel, en proposant pour chacun d’entre eux, une analyse outillée par les sciences sociales. Relu et discuté par des enseignants, largement illustré par leurs témoignages, il propose de relire en termes collectifs des épreuves qui restent souvent vécues de manière individuelle, et parfois douloureusement solitaires.".Sujet - Nom commun: Enseignants -- Moral -- -- -- -- Sociologie -- France -- 1990-2020 | Enseignants -- Satisfaction au travail -- -- -- -- Sociologie -- France -- 1990-2020 | Crise (psychologie)Current location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Education | 371.1 BAR (Browse shelf) | Available | 371.1 Enseignants et personnels d'éducation | 039000 |
La 4e de couverture indique : ""Le" malaise enseignant n’existe pas. Mais face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l’accumulation de réformes, aux difficultés relationnelles dans les classes, ce sont "des" malaises qui sont vécus par les enseignants de collège et lycée. Leurs trajectoires et expériences, bien que très différentes, sont unifiées par des défis communs. Ce livre entend les éclairer au plus près du travail réel, en proposant pour chacun d’entre eux, une analyse outillée par les sciences sociales. Relu et discuté par des enseignants, largement illustré par leurs témoignages, il propose de relire en termes collectifs des épreuves qui restent souvent vécues de manière individuelle, et parfois douloureusement solitaires."