Les robots : apprendre la robotique par l'exemple / Vincent, Maille / Cyprien, Accard [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2016Description : 1 vol. (234 p.) ; 24 cmISBN: 9782340013988.Collection: Créations numériquesClassification: 621.320 RobotiqueRésumé: Grâce à une démarche progressive, pédagogique et surtout ludique, les auteursproposent une initiation aux premiers rudiments de la robotique. À travers l'étude de trois systèmes différents, ils expliquent la programmation en Python en réalisant différentes missions virtuelles du monde de Reeborg. Pour un coût modeste, il sera possible ainsi de réaliser un robot à programmer à l'aide d'une carte Arduino dans un langage proche du C. Enfin, les plus créatifs pourront créer en LEGO¯ des robots plus élaborés grâce à Lego Mindstorms¯ et sa programmation simple via la technologie LabView. L'originalité de ce livre est son approche par thématiques déclinées suivant les trois systèmes étudiés. Les apports théoriques sont volontairement réduits à l'essentiel pour ne présenter que les fonctionnalités de base. Chaque chapitre comporte à la fois de nombreux exemples concrets et illustrés et surtout des exercices pour s' approprier ou approfondir les notions étudiées. [source : 4e de couv.].Sujet - Nom commun: RobotiqueCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Sciences de l'ingénieur | 621.320 MAI (Browse shelf) | Available | 621.320 Robotique | 041695 |
Grâce à une démarche progressive, pédagogique et surtout ludique, les auteursproposent une initiation aux premiers rudiments de la robotique. À travers l'étude de trois systèmes différents, ils expliquent la programmation en Python en réalisant différentes missions virtuelles du monde de Reeborg. Pour un coût modeste, il sera possible ainsi de réaliser un robot à programmer à l'aide d'une carte Arduino dans un langage proche du C. Enfin, les plus créatifs pourront créer en LEGO¯ des robots plus élaborés grâce à Lego Mindstorms¯ et sa programmation simple via la technologie LabView. L'originalité de ce livre est son approche par thématiques déclinées suivant les trois systèmes étudiés. Les apports théoriques sont volontairement réduits à l'essentiel pour ne présenter que les fonctionnalités de base. Chaque chapitre comporte à la fois de nombreux exemples concrets et illustrés et surtout des exercices pour s' approprier ou approfondir les notions étudiées. [source : 4e de couv.]