Mémoires d'un juge trop indépendant / Renaud, Van Ruymbeke / Jean-Marie, Pontaut [ Livre]

Auteur principal: Van Ruymbeke, Renaud, 1952-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Tallandier, 2021Description : 1 vol. (300 p.) ; 21 cmISBN: 9791021044081.Classification: 340.35 Institutions judiciairesRésumé: Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany... Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption. Dans ces mémoires vibrantes, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s'est attaqué aux sphères du pouvoir et au financement illégal des partis politiques. Engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux, Renaud Van Ruymbeke fait des propositions pour traquer l'argent sale et réformer durablement la justice française. Voici le parcours d'un homme déterminé à se battre pour une justice égale pour tous. .Sujet - Nom commun: Juges d'instruction -- -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit et Science Politique
340.35 VAN (Browse shelf) Available 340.35 Institutions judiciaires 043430

Boulin, Urba, Elf, les frégates de Taïwan, Clearstream, Kerviel, Cahuzac, Karachi, Balkany... Le juge Van Ruymbeke a instruit pendant plus de quarante ans les grandes affaires financières qui ont secoué notre République. Tenace et libre, il est la figure emblématique de la lutte anticorruption. Dans ces mémoires vibrantes, animé par sa si chère indépendance, il raconte la manière dont il s'est attaqué aux sphères du pouvoir et au financement illégal des partis politiques.
Engagé dans la lutte contre les paradis fiscaux, Renaud Van Ruymbeke fait des propositions pour traquer l'argent sale et réformer durablement la justice française. Voici le parcours d'un homme déterminé à se battre pour une justice égale pour tous.

Powered by Koha